Call Us Free: 1-800-638-8708

Exemple de methode hypothetico deductive

Exemple de methode hypothetico deductive

En outre, il peut y avoir une autre raison inconnue qui explique les résultats. 99 fois, la conclusion est fausse. Il en est ainsi parce que toute observation falsifiante est incorporée dans un fond théorique, qui peut être modifié afin de sauver l`hypothèse. Prouver et confirmer une hypothèse n`est jamais un processus clair et définitif. Enfin, les tests statistiques confirmeront si les prédictions sont correctes ou non. L`hypothèse doit être falsifiable par des méthodes scientifiques reconnues mais ne peut jamais être entièrement confirmée, parce que les méthodes de recherche raffinées peuvent le réfuter à une date ultérieure. Cependant, «tous les corbeaux sont noirs» est logiquement équivalente à «toutes les choses non-noires sont des non-corbeaux» (c`est la forme opposition de l`implication originale). Les tests, dans ce cas, doivent être répétés pour étayer la conjecture (en particulier, les probabilités). Le remplacement des piles restaurerait alors la connexion lâche. La science est bâtie sur ces «paradigmes» et même les points de vue communément acceptés peuvent s`avérer inexacts lors d`une exploration ultérieure. Dans de telles situations, la fausseté de la prédiction n`entraîne pas logiquement la fausseté de l`hypothèse. En général, la confirmation des prédictions d`une théorie augmente la probabilité qu`une théorie soit correcte.

La méthode traite la théorie comme un système déductif dans lequel des phénomènes empiriques particuliers sont expliqués en les rapportant aux principes généraux et aux définitions. Cela permet au chercheur de générer une hypothèse testable et réaliste. Ces prédictions doivent être intrinsèquement testables pour que la méthode hypothético-déductive soit un processus valide. Le modèle ou la méthode hypothético-déductive est une description proposée de la méthode scientifique. C`est un arbre vert» est une observation d`une chose non-noir qui est un non-Corbeau et donc corrode «toutes les choses non-noir sont des non-corbeaux». Lorsque P est false, ce qui suit n`est pas que H est false, seulement que la conjonction de H et A est false. Il est ensuite proposé de comparer la valeur explicative des hypothèses concurrentes en testant la façon dont elles sont corroborées par leurs prédictions. Cependant, quand les astronomes découvrirent Uranus en 1781, ils découvrirent aussi que son orbite était différente des prédictions de la physique newtonienne. Le physicien Sean Carroll prétend que le modèle ignore la sous-détermination.

Voir aussi l`holisme de confirmation. Toutefois, ces hypothèses ne peuvent pas être établies de manière concluante tant que les conséquences qui en découlent logiquement sont vérifiées par des observations et des expériences additionnelles. La méthode suppose généralement que les théories formées correctement sont des conjectures destinées à expliquer un ensemble de données observables. Ici H est notre hypothèse “les piles sont mortes”, et P est la prédiction “le joueur fonctionnera lorsque les piles sont remplacées”. Cependant, il est vrai que la méthode HD est d`une importance cruciale, car elle est l`une des méthodes les plus élémentaires communes à toutes les disciplines scientifiques, qu`il s`agisse de l`économie, de la physique ou de la biochimie.

Comments are closed.